- Description
- Spécifications Techniques
- Documents
Ben Webster – Live At Pio’s / vinyle 180 gram
Pure Pleasure Records a sorti un vinyle remasterisé de 180 grammes d’un concert de Ben Webster, Live At Pio’s. Enregistré au Pio’s Lodge (Providence, Rhode Island) en 1964, il n’a vu le jour qu’en 1974, année de sa sortie sur un petit label allemand, Enja Records.
La face 1 s’ouvre sur le morceau rythmé « Cookin’ For T ». Il est clair que ce quatuor « classique » (Junior Nance au piano ; Bob Cranshaw à la contrebasse ; Mickey Roker à la batterie) est prêt à swinguer avec une énergie bop. Le lead musclé de Webster au ténor étire la tonalité du saxophone, tandis que la section rythmique performante maintient le rythme. Nance s’exprime au piano et complète le solo du contrebassiste Cranshaw. La batterie de Roker est entraînante (avec quelques fills) et alimente la performance énergique.
« Autant en emporte le vent » est plus détendu, mais son rythme reste enjoué. La voix de ténor de Webster est ample et précise, tandis que Nance exécute une nouvelle fois une performance éloquente. Webster revisite sa collaboration de 1959 avec Oscar Peterson sur « Sunday ». Les deux solistes se livrent à de nombreux riffs entraînants et à des répliques jazzy intuitives tandis que le quatuor s’élance.
Side A
- Cookin’ For T
- Gone With The Wind
- Sunday
Side B
- Pennies From Heaven
- How Long Has This Been Going On
- Sometimes I’m Happy
Personnel
- Ben Webster – tenor saxophone
- Junior Mance – piano
- Bob Cranshaw – bass
- Mickey Roker – drums
Produced by Horst Weber & Matthias Wincklemann
Recorded by Tom diPietro live at Pio’s Lodge, Rhode Island, Feb 18, 1964
Re-mastering by: Cicely Baston at Alchemy/Air Mastering – AAA